Communication Interne

Un petit MERCI, vaut mieux qu’un grand silence...

Écrit par

Caroline de La Palme

Sous-titre de l'image ici.

Discussion entre une vingtaine de dirigeants sur le sujet « faut-il dire MERCI à ses employés »…❓

A ma grande surprise 👀, j’assiste à 45min de débat engagé entre les partisans du « je ne vois pas pourquoi, ils sont payés pour bosser » 💰 et les adeptes de la « gratitude comme moteur du travail» 🔝 en passant par ceux qui disent MERCI « uniquement quand c’est mérité »⚖️.
WHAT ??? Dire MERCI n’est pas évident pour tout le monde…???

Et pourtant… La reconnaissance est bien le moteur le plus efficace pour dynamiser nos équipes 🚀.
Car elle correspond à un besoin vital de chacun : celui d’être vu, reconnu et apprécié.
Bien sûr, pas question de dégouliner de compliments toute la journée 🌧️.
L’idée est plus de signifier avec précision un fait, une technicité ou même un savoir-être et de le célébrer.

La reconnaissance donne confiance et donc aide le collaborateur à oser.
Et oser, c’est la première marche de la dynamique de l’innovation.
Alors, en cette fin d’année, moment de voeux partagés, n'est-ce pas le
timing idéal pour dire MERCI 🙏 ❓
Tout simplement 🎯

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