Délifrance

Demande :
Montrer la qualité des produits chez Délifrance.

Démarche :
Un film généreux tant pour les yeux que pour les papilles, tourné en slow motion … On en mangerait !

Meilleur Taux

Demande :
Présenter l’actualité de Meilleur Taux.

Démarche :
Création d’un JT d’information rapide et efficace. Direct depuis la source, ce JT est au plus près de l’actualité immobilière et présenté par le porte parole de Meilleur Taux. Un petit coté « Inside »  qui renforce la crédibilité du JT.

Accor Hotels

Demande :
Parler en interne des changements et initiatives qui s’opèrent chez AccorHotels

Démarche :
En utilisant l’image et le graphisme type BD, nous racontons avec humour les changements et initiatives positives qui s’opèrent dans le groupe AccorHotels. Les équipes au coeur du changement jouent leur propre rôle dans cette série décalée !

Aquassistance

Demande :
Aquassistance a besoin de communiquer sur ses projets dans le monde.

Démarche :
Reportage au LAOS … la preuve par l’image. Imparable !

Visconti

Demande :
Présenter la team de coachs à disposition des chefs d’entreprises.

Démarche :
Une volonté dans ce projet de mettre en valeur les coachs. Envie de montrer la douceur, le soutien humain et la qualité de l’écoute dans un cadre simple, élégant et statutaire.

Covéa

Demande :
Expliquer la transition digitale.

Démarche :
Un documentaire qui montre que cette transition est avant tout humaine. On donne la parole à ceux qu’on n’entend peu, mais qui adoptent de nouvelles façons de faire collaboratives et originales. Ceux qui ont entrepris ce chemin de transformation en mettant l’homme au centre de la réflexion et non la révolution technologique. Une approche qui mérite ce « 12min passionnant » !

Quatrem

Demande :
Présenter les nouveaux services de QUATREM à destination des travailleurs non salariés.

Démarche :
Plutôt que de grands discours, place à une mini Web série de 4 épisodes vivants, proches de tout un chacun et rythmés pour se projeter dans des cas concrets de la vie de tous les jours. Et on ne s’interdit pas de rire non plus …

Ramsay

Demande :
Présenter une nouvelle maternité.

Démarche :
Reportage au cœur d’une maternité exemplaire avec des services innovants comme ces massages pour les nouveaux nés qui visiblement… en redemandent !  Et nous aussi !

AIA Associés

Demande :
Présenter son approche architecturale.

Démarche :
L’essence même de la démarche créative d’architecture expliquée par ceux qui la pratiquent tous les jours chez AIA. Un contenu vivant et inspiré… comme eux !

Anea

Demande :
Une animation pour expliquer les nouvelle procédures des experts automobiles.

Démarche :
Création d’une identité vidéo pour une banque d’animations qui permettent à tous de comprendre le pourquoi de ces procédures…

Perial

Demande :
Présenter l’offre de Perial pour préparer sa retraite.

Démarche :
Création d’une identité graphique pour faire la pédagogie des services de Perial. Production d’une banque d’animations en motion design qui se sont glissés dès les premières semaines au 1er rang des tops YouTube sur le sujet des SCPI.

Colas

Demande :
Poser le sujet de la mixité dans un groupe … très masculin.

Démarche :
Faire sortir le loup du bois, oser attaquer les idées reçues, c’est montrer qu’on peut être une femme chez Colas et avoir une activité épanouissante ! Un mouvement de caméra a été utilisé afin d’incarner le changement de point de vue et prendre le contrepied de cette idée reçue.

BNP

Demande :
Créer du lien entre le patron d’une Business Unit de BNP PARIAS et ses 80 000 collaborateurs.

Démarche :
Magazine d’information trimestriel mené par la présentatrice Catherine et Jacques d’Estais, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas. Portant sur la stratégie de sa Business Unit et les enjeux des mois et années à venir, chaque numéro a son invité.

SUEZ

Demande :
Présenter la nouvelle offre Energie.

Démarche :
Création d’une identité graphique pour SUEZ. Volonté de mettre en place quelque chose de joyeux, de pédagogique et de rythmé pour emmener les lecteurs … jusqu’à la fin !

SFR

Demande :
Présenter leur nouvelle démarche client sur le web (communication interne).

Démarche :
Un film type « plan séquence », enchainant les participations des intervenants pour incarner la collaboration, l’effort concerté et la fluidité de ces nouveaux process. Le tout aux couleurs de SFR !